Pokemon Puissance Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pokemon Puissance Stellaire

Forum du projet de la Team Solaire/Lunaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Monologue mortel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skylight

Skylight


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2007

Monologue mortel Empty
MessageSujet: Monologue mortel   Monologue mortel Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:32

Marc Dufour. 59 ans, 8 mois, 17 jours, 15 heures, 15 minutes et 27 secondes. Bienvenu au bout du chemin, la suite dans 5 secondes. Je m’offre un petit plaisir, m’incrustant dans ses pensées en même temps que dans sa poitrine.

5 Douleur. Le bras qu’il sentait douloureux depuis plusieurs jours prend une signification nouvelle. Non, ce n’est pas des rhumatismes. Problème. Douleur plus forte. Il comprend que je suis là. Il me voit. Bonjour Marc, et bonne nuit.


4 Il me supplie, comme d’habitude. Voila 500 ans qu’ils me supplient tous. Ah, il est trop jeune, le pauvre, il n’a même pas pu fêter ses 60 ans. Comme c’est triste...


3 Encore de l’habituelle. Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Je ne sais pas...les clopes que tu t’enquille depuis 43 ans peut être ? Le fait que tu ai refusé d’aller voir un cardiologue comme te le conseillait ton généraliste... quoi, si tu avais su ? Trop facile comme réponse. Essai encor, il te reste 3 secondes. Ah non, plus que...


2 Tu as une femme et des gosses, oui, je sais. Mais tu vas mourir quand même. Et ne soit pas vulgaire, on ne tutoie pas et on n’insulte pas le dernier visiteurs, ça ne se fait pas. Non, on ne m’achète pas non plus avec de l’argent.

Mes mains serre le bois lustré par l’age, la lame s’élève...


1 Tien, du nouveau... Ta femme et des enfants mais pas toi ? Bravo, belle preuve d’amoure... décidément, les mortelle sont si... enfin peu importe. Je ne te propose pas l’immortalité car son prix est trop grand pour toi. Soit content de ta vie, aussi brève et inutile qu’elle fut. Tu va voire ce qu’il y a de l’autre côté, c’est déjà ça. La plus grande énigme humaine résolue pour toi.

La lame s’abaisse, brille dans les yeux de l’homme.

0

Je vois le pauvre homme s’écrouler. Une crise cardiaque était a craindre vue comment il a vécue. 23 secondes avant le prochains client, une éternité décidément.
Ah, l’éternité... j’aurais du me douter qu’il y aurais un piège. 500 ans de vie mortelle si j’accepte l’immortalité... et j’ais accepté. Tout ça par peur... je me dégoûte. En plus, il devient dur de trouver un candidat à la relève... bah, je finirais bien par trouver. Thanatos a été chanceux, il ne m’as chercher que 4 ou 5 siècles, lui.
21
Le client risque d’attendre, et les Hautes sont très pointilleuses au niveau du temps...

Le dernier visiteur
Revenir en haut Aller en bas
Skylight

Skylight


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2007

Monologue mortel Empty
MessageSujet: Re: Monologue mortel   Monologue mortel Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:36

Un de mes premiers textes, écris durant un cours de BOV particulièrement peu interessant sur les apex racinaires. C'est étonant les choses interessantes que l'on peut retrouver dans ses cours en révisant pour les partiels ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diddy

Diddy


Nombre de messages : 272
Age : 29
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 21/11/2006

Monologue mortel Empty
MessageSujet: Re: Monologue mortel   Monologue mortel Icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:38

Bien ecrit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monologue mortel Empty
MessageSujet: Re: Monologue mortel   Monologue mortel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monologue mortel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Puissance Stellaire :: ₪ Espace Créations ₪ :: »Vos FanFics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser