Pokemon Puissance Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pokemon Puissance Stellaire

Forum du projet de la Team Solaire/Lunaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'appel du maître

Aller en bas 
AuteurMessage
Skylight

Skylight


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2007

L'appel du maître Empty
MessageSujet: L'appel du maître   L'appel du maître Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:25

Salle journée, c'est le moins qu'on pouvait dire.
Ecrasé par l'averse de ce début de mai, Jean avançait en se maudissant intérieurement.
Ce n'était pas les trombes d'eau qui lui pesaient le plus sur le moral,
ni le fait que ses chaussures faisait un bruit fort peu réjouissant lorsqu'il posais un pied au sol,
un peut comme si il marchais sur une méduse qui aurais protesté par un misérable "pouiic".
Non, ce qui le mettait dans cet état, c'était le délai que lui avait imposé le Maître. 13 jours.
13 malheureux jours. C'était impossible, évidemment.
Il lui avait fallut plus de 6 mois pour réunir les premières pièces, et voila qu'il devait finir en 13 jours.
Ahh, son horoscope le lui avait dit!! Bélier, cette journée ne sera pas forcément la meilleur de la semaine, baisser la tête et éviter les rendez-vous importants.
Mais on n'évite pas le maître. Voila. Il était enfin parvenu à son objectif.
Il se mit sous le perron, essuya ses semelles, ce qui était idiot vu que ses vêtements devaient contenir plus de 10 litres d'eau, et poussa la porte.

Dés son entrée, l'odeur de la fumée le mis mal a l'aise. Tabac, mais surtout srry. Il n'apréciait absolument pas les drogues. Un mauvais point pour lui. De plus, cette épisse était beaucoup trop chère pour être offerte dans un bar petit et mal placé comme celui là. Dans la salle, personne, ou presque. Le barman discutais avec deux gars, vraissemblablement des habitués. En cas de problème, il se terrouverais avec 3 gardes du corps sur les bras. Voila qui ne devrais pas poser de problèmes.
Il traversa la salle en direction du barman, qui lui indiqua la direction d'un rideau rouge contre le mur à droite du bar. Limpide, il n'y avait pas a dire. Arrivé devant le rideau, une voix lui voix étrange lui dit d'entrer.

Il souleva donc le rideau et entra. L'odeur des vapeurs de srry failli le renverser. Comment allait-il réussir à rester concentré sur la discution, lui qui n'avais jamais été habitué aux narcotiques? Evidement, le bon coté des choses était que son interlocuteur ne serais pas capable de se c**çentrer suffisament pour utiliser la maitrise non plus. Et il aurait certainement l'ascendant physique sur ce vieillard. La discution allais donc pouvoir se passer sans difficulté, du moin sans difficulté douloureuses pour lui. Sa serais un agréable changement, apres la sortie qu'il avais fait à...

_Bon, tu compte rester debout a regarder dans le vague toute la journée? Hengell a payé chers pour que tu puisse avoire droit à cette entrevue.

La voie de l'homme fit sursauter Jean. Il n'était pas là depuis 2min qu'il commençais déja a se perdre dans ses pensées. Le srry est décidément une sacrée plaie. Enfin, il fallait aussi avouer que la voix de l'homme était... dérangeante. Elle était rèche, mais c'était normal pour quelqu'un qui avait respiré trop longtemps cette fumée. Non, il n'arrivais pas a mettre le doigt sur ce qui carracterisait cette voix... Il recommençait a divaguer. Il secoua la tête, se mit a économiser son souffle, et pris la parole.

_Je suis à la recherche de quelques objets, en réalité, et il parais que vous pourriez m'aider a en localiser quelques uns.

L'homme, un septuagénaire athletique, devait faire dans les 1m80. il était assis dans un fauteuil de cuire rouge.

_Tu arrive a garder à l'esprit la raison de ta visite malgrès le srry, bravo.

Son visage était masqué par la fumée, provenant de deux encensoires posés sur les bras de son fauteuil, dans un logement prévus a cette effet. L'effet que devait provoquer cette fumée "pure" en vue de son effet une fois diluée dans la pièce, devait être cataclysmique. Se rendant compte que l'homme avait finit de parlé, Jean repris.

_Merci. Dois-je comprendre par là que vous allé m'aider?

La pièce n'était pas tres grande. Le rideau qu'il avait soulevé pour entrer servait a retenir la fumée à l'interieur. Les murs était simplement chaulés, et leurs tête, de même que le plafond, était noirci. Cette pièce cervait vraissemblablement uniquement d'enfumoire.

_Doucement, petit. Ne vas pas te faire trop d'illusions trop vite. cela veut simplement dire que tu aura l'honneur de discuter avec moi. La suite dépendra des objets... et du prix.

Dans la pièce aussi, quelque chose clochait. mais, comme pour la voix, Jean n'arrivais pas à décider quoi. Si seulement il pouvais essayer de se concentrer sur la question... mais il avait déja besoin de toute sa consentration pour ne pas s'affaler sur le sol en bavant, tellement le srry l'étourdissait.

_Je cherche quelques statues anciennes. Le Paon, une statue de paon en jade qui...
_Je connais le paon, continnu.
_La Tour Abolie, une...
_Continnu

Jean sentait la sueur lui coulé dans le dos. Que l'homme connaisse toutes les statues n'était pas bon, mais il n'arrivais pas a se rappeler pourquoi.

_Le Gama...
_La Houle, le Hokuma noir, le Danceurs-sur-le-Styxe, le Jokari et le Sogemius.

Jean était tériblement perturbé maintenant. La chose qui clochait était évidente!! Pourquoi n'arrivait t'il pas a la voire!! Deux braises apparurent sur le visage de l'homme, visible à travers la fumée. Ses yeux. ses pupilles en réalité. Jean sentit le sang quité son visage. Il avait trouvé ce qui clochait avec la salle. Le fauteuil était sur un piedestal. L'homme domminait donc largement son interlocuteur, qui, lui n'avait pas de place pour s'assoire. Avec le srry, cette position devenait naturellement dans l'esprit de l'"invité" un rapport dominé-dominant. Il avait comprs ce qui clochait avec la voix: elle ne provenait pas de son. Il l'entendait dans sa tête. L'homme avait le controle de sa Maîtrise.

_Pourquoi cherche tu les 8 Eperus? Cherche tu à Le réveiller?
Revenir en haut Aller en bas
Skylight

Skylight


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2007

L'appel du maître Empty
MessageSujet: explication   L'appel du maître Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:29

Je m'excuse si ce texte est un petit peu... pluridirectionnel, on vas dire. Au départ, c'était un jeu avec un pote: j'ai fait le premier parragraphe, lui le 2nd, mi le 3eme et ainsi de suite. Mais, apres peu de tps, il c'est averrer que le pote en question n'avais pas vraiment de talent d'écrivains et que ses parragraphe dénottais vraiment, tant au niveau style que sénario. J'ais donc repris seul ses parties pour essayer de les intégrers mieu au texte; mais il est difficil de modifier comme ça un texte et en garder la cohérence... donc voila!!
des commentaires sont bienvenus. j'hespere que je pourais untercaler la suite avant les com ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel du maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Puissance Stellaire :: ₪ Espace Créations ₪ :: »Vos FanFics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser