Pokemon Puissance Stellaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pokemon Puissance Stellaire

Forum du projet de la Team Solaire/Lunaire
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sadness, point de départ du cycle des dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Skylight

Skylight


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2007

Sadness, point de départ du cycle des dragons Empty
MessageSujet: Sadness, point de départ du cycle des dragons   Sadness, point de départ du cycle des dragons Icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:09

Merci de commenter, mais pas ici svp, je vais essayer de poster la suite assez régulièrement


"Tu avais une vie magnifique.
Reconnaissance. Tu es connu pour être un des meilleurs inspecteurs de ta génération.
Amour. Tu as une femme magnifique, et tu seras très bientôt père d'une petite fille. Beaucoup d'amis, et un frère, qui aurais fait n'importe quoi pour toi. La vie te souriait comme à peut d'autres, mais tu l'as quitté. Ta mort, en soit, bien que déchirante, est compréhensible. Tu n'as que 27 ans, mais tu exerçais un métier dangereux. Ce qui est incompréhensible, en revanche, est le fait que pour en sortir tu as emprunté la petite porte, malgré ton bonheur. Tu sais pourtant qu'en ce faisant tu te refuse au ciel, et ce pour l'éternité.
Tu le sais, mais tu n'y crois pas. Prétentieux athée qui sait différencier le vrai du faux sans accorder la moindre chance à l'inexpliqué. Pour toi, les plus heureux sont ceux qui partent, qui n'ont pas à vivre le deuil, pour se plonger dans l'oubli. Je prie beaucoup, en ce moment, tu sais. Pour oublier que tu me manques. Pour être assez fort pour aider ta femme à avoir ton bébé. Pour que tu te sois trompé toute ta vie. Je sais que c'est comme te trahir, mais mon souhait le plus chère est que tu te sois trompé, et moi aussi. Cela me laisse une chance de t'imaginer t'ébattre avec tes semblables, dans le paradis secret des athées."

Les mots s'enflammaient, accompagnant le mort seul. Il était le seul à qui ils étaient destinés. Les larmes sortaient sans discontinuer des yeux de Luc, rougissant les yeux de Luc, trempant ses joues, son costume, les habitants de la ville. À moins que ce ne soit la pluie. Tu vois Jake, même les anges te pleurent... Marie s'approchait, cachée sous son parapluie gris, de façon à ne pas mouiller ses cheveux brun foncés et sa robe noire. Son visage était mouillé, mais le ciel était innocent. C'était la seule à se protéger de cette pluie. Grossesse oblige. Les collègues de travail de Jake, en groupes, formaient une tache plus noire dans l'atmosphère sombre de l'orage. Dans l'atmosphère sombre de la ville. Même avec du soleil, elle restait sombre. Les divers amis étaient éparpillés en petits groupes serrés dans la cours. Tous regardaient, sous la bulle en verre, la flamme rouge et jaune, cette tache vive qu'étais le corps de l'homme qui avait compté pour eux. Jake leur offrait son dernier cadeau. Sa chaleur combattait violemment la pluie glacée. Mais comme toute vie, cette flamme fléchit, rétrécit, emmenant avec elle chaleur, lumière, joie. Ne laissant que le gris chagrin. Luc tourna le dos à la bulle et partit.
Il n'entendit pas Marie lui dire d'attendre. Il n'entendait plus rien. Son âme venait de se consumer. Il respirait, mais il ne vivait plus. Son cœur venait de s'éteindre. Ne lui restait que prière. Et abandon dans son métier. Ses prochains romans risquaient fort d'être sombres...

_Lucky, attends, il faut qu'on parle.
Luc sursauta lorsqu'une main le ramena dans le monde des vivants. L'inspecteur Graf.
_Désolé, inspecteur, mais il faut que je rentre avant que le soleil ne sorte.
La phrase était sortit toute seule. De toute façon, il n'avait pas envie de parler. Une explication s'imposait quand même...
_Les morts vivants y sont sensibles.
_Ecoute, Lucky, la dernière affaire de ton frère était...
_M'intéresse plus. J'ais perdu mon seul lien avec vous, je ne travaille plus avec vous.
_Je pense savoir pourquoi ton frère est mort.
Luc se retourna brusquement. Le soleil pouvait aller se faire foutre, il ne bougerait pas avant d'avoir entendu l'inspecteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sadness, point de départ du cycle des dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Puissance Stellaire :: ₪ Espace Créations ₪ :: »Vos FanFics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser